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FAQ PureBasicConsultez toutes les FAQ

Nombre d'auteurs : 7, nombre de questions : 68, dernière mise à jour : 3 janvier 2013  Ajouter une question

 

Bienvenue dans la F.A.Q. PureBasic !

Celle-ci va tenter de répondre aux questions les plus fréquemment posées sur le langage PureBasic et tous ses outils de programmation. Si elle n'a pas pour vocation de répondre à toutes les interrogations possibles, elle reste une bonne base de connaissances sur le PureBasic, et ne demande qu'à être enrichie par vos expériences personnelles.

Bien entendu, malgré toute l'attention qui a pu être portée à cette F.A.Q., des erreurs ont toujours pu s'y glisser. Prenez donc toutes les précautions qui s'imposent avant d'essayer un exemple.

Nous vous souhaitons une bonne lecture ! Et n'oubliez pas qu'en cas de problème, vous pourrez toujours poser votre question sur le forum PureBasic !

L'équipe PureBasic de Developpez.

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L'API Windows fournit la fonction GetTickCount() qui retourne le nombre de millisecondes écoulées depuis le lancement du système. Partant de là, il suffit d'une simple soustraction pour chronométrer le temps d'exécution d'une partie d'un programme.

Cependant GetTickCount() a généralement une précision de l'ordre de 20 ms, et si l'on veut mesurer des temps plus faibles (temps d'exécution d'une fonction, mesure du framerate dans les jeux, ...) il vaudra mieux utiliser QueryPerformanceCounter et QueryPerformanceFrequency. A noter que timeGetTime() est également très utilisée, mais sa précision est comparable à celle de GetTickCount().

Code purebasic : Sélectionner tout
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Define.q Frequence, Avant, Apres 
Define.d Temps 
 
QueryPerformanceFrequency_(@Frequence) 
QueryPerformanceCounter_(@Avant) ; Mesure du temps avant  
 
;Insérer la fonction à mesurer ici 
; 
 
QueryPerformanceCounter_(@Apres) ; Mesure du temps après  
Temps = 1000.0 * (Apres - Avant) / Frequence; Calcul du temps écoulé, en millisecondes

Mis à jour le 14 février 2008 Bob comtois Laurent Gomila

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