GdipInvertMatrix()
Syntaxe
|
Resultat.i = GdipInvertMatrix(*matrix)
Paramètre
|
*matrix[in] Pointeur sur un objet Matrix.
Description
|
Si la matrice est inversible, cette fonction permet de remplacer les éléments de cette matrice avec les éléments de son inverse.L'exemple du fichier est l'exemple de Microsoft.
La matrice est appliquée au graphique avec la fonction GdipSetWorldTransform() puis le rectangle est dessiné avec une translation en x de 30 et y de 20 (définie par la matrice GdipCreateMatrix2()). Ce premier rectangle démarre en x à 30 pixels du bord gauche de la fenêtre et à 20 pixels du bord supérieur de la fenêtre.
Ensuite, le code inverse la matrice et applique cette matrice inversée au graphique. Un second rectangle est dessiné qui subit une translation de 30 pixels vers la gauche et de 20 pixels vers le haut. Ce second rectangle a pour origine x=0 et y=0.
Résultat
de la fonction
|
Si la fonction réussit, elle retourne #Ok qui est une constante de l'énumération status.
Si la matrice n'est pas inversible, la fonction échoue et renvoie #InvalidParameter qui est une constante de l'énumération status.
Si la fonction échoue, elle retourne une des autres valeurs de l'énumération status.
PB
- OS
|
PureBasic v4.30 bêta 4 (Windows - x86)
Testé avec Windows Vista édition familiale Premium