GdipTransformPath()



Syntaxe
Resultat.i = GdipTransformPath(*path, *matrix)
Paramètres
*path

[in] Pointeur sur un objet GraphicsPath.

*matrix

[in] Pointeur sur un objet Matrix qui spécifie la matrice de transformation à appliquer au GraphicsPath.

Description

Cette fonction permet d'appliquer une matrice de transformation au GraphicsPath. Voir les commandes de matrice, par exemple GdipCreateMatrix(), GdipCreateMatrix2(), GdipCreateMatrix3() etc.

La fonction applique une transformation géométrique définie par la matrice *matrix. Tous les éléments du Path sont affectés par la transformation.

L'exemple montre une modification à l'aide de la matrice GdipCreateMatrix2().

Avec un pen rouge, on dessine le Path non modifié qui est composée de 2 courbes fermées. On crée un second Path identique au premier. La matrice est appliquée au second Path, puis on affiche ce second Path en bleu.

La matrice applique une rotation angulaire de 30 degrés (sens des aiguilles d'une montre) sans mise à l'échelle mais avec une translation en x de 150 et en y de 50. La transformation utilise des coordonnées "world".

Résultat de la fonction
Si la fonction réussit, elle retourne #Ok qui est une constante de l'énumération status.
Si la fonction échoue, elle retourne une des autres valeurs de l'énumération status.
PB - OS
PureBasic v4.30 bêta 4 (Windows - x86)
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