GdipCreateTextureIA()



Syntaxe
Resultat.i = GdipCreateTextureIA(*image, *imageAttributes, x.f, y.f, width.f, height.f, @*texture)
Paramètres
*image

[in] Pointeur sur un objet Image utilisé pour la création de la brush (voir aussi les bitmaps).

*imageAttributes

[in] Pointeur sur un objet ImageAttributes qui spécifie les attributs de l'image. Cette valeur peut valoir #Null.

x.f

[in] Nombre flottant qui est la coordonnée définissant l'extrême gauche de la partie de l'image utilisée par la brush comme point d'origine en x.

y.f

[in] Nombre flottant qui est la coordonnée définissant le point le plus haut de la partie de l'image utilisée par la brush comme point d'origine en y.

width.f

[in] Nombre flottant qui est la largeur de la brush; celle-ci correspond à la largeur de la partie d'image utilisée par la brush à partir de l'origine x.f.

height.f

[in] Nombre flottant qui est la hauteur de la brush; celle-ci correspond à la hauteur de la partie d'image utilisée par la brush à partir de l'origine y.f.

*texture

[out] *texture recevra l'identifiant système de l'objet Texturebrush créé.

Description
Cette fonction permet de définir une brush basée sur une image (TextureBrush), des attributs d'images et quatre coordonnées. Ces coordonnées sont exprimées sous la forme de nombres de type long et doivent être positifs.

Les coordonnées définissent la portion de l'image qui sera utilisée pour créer la brush.
La brush est toujours dessinée par rapport au point (x=0,y=0) du graphic. Il n'y a pas de répétition du motif.

Si les coordonnées dépassent la taille réelle de l'image, la fonction n'échoue pas mais le rendu de la brush est vide.

*imageAttributes peut être créé à partir d'une fonction comme GdipCreateimageAttributes() ou GdipCloneImageAttributes() pour obtenir un objet ImageAttributes. Les attributs d'image pourront ensuite être modifiés par une des commandes ImageAttributes.

Des fonctions comme GdipLoadImageFromFile(), GdipCreateBitmapFromFile()  etc. peuvent être utilisées pour obtenir un objet image.

L'exemple montre comment appliquer la correction gamma lorsque l'objet ImageAttributes a été crée.

Résultat de la fonction
Si la fonction réussit, elle retourne #Ok qui est une constante de l'énumération status.
Si la fonction échoue, elle retourne une des autres valeurs de l'énumération status.
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