GdipCreateTexture2()



Syntaxe
Resultat.i = GdipCreateTexture2(*image, wrapmode.i, x.f, y.f, width.f, height.f, @*texture)
Paramètres
*image

[in] Pointeur sur un objet Image utilisé pour la création de la brush (voir aussi les bitmaps).

wrapmode.i

[in] Ce paramètre spécifie la manière dont la texture est disposée. Si la texture est plus petite que la zone à remplir, elle est disposée en mosaïque selon un des formats de l'énumération Wrapmode.

x.f

[in] Coordonnée définissant l'extrême gauche de la partie de l'image utilisée par la brush comme point d'origine en x.

y.f

[in] Coordonnée définissant le point le plus haut de la partie de l'image utilisée par la brush comme point d'origine en y.

width.f

[in] Largeur de la brush qui correspond à la largeur de la partie d'image utilisée par la brush à partir de l'origine x.f.

height.f

[in] Hauteur de la brush qui correspond à la hauteur de la partie d'image utilisée par la brush à partir de l'origine y.f.

*texture

[out] *texture recevra l'identifiant système de l'objet Texturebrush créé.

Description
La fonction crée un objet brush basé sur une image et des coordonnées exprimées sous la forme de nombres flottants.
Si la texture est plus petite que la zone à remplir, elle est disposée en mosaïque selon un des formats de l'énumération Wrapmode.

Si wrapmode vaut #WrapModeClamp et que la zone à remplir est plus grande que la brush, il n'y a pas répétition du motif.

Les coordonnées définissent la portion de l'image qui sera utilisée pour créer la brush.

La brush est toujours dessinée par rapport au point (x=0,y=0) du graphique.

Des fonctions comme GdipLoadImageFromFile(), GdipCreateBitmapFromFile()  etc. peuvent être utilisées pour obtenir un objet image.
Résultat de la fonction
Si la fonction réussit, elle retourne #Ok qui est une constante de l'énumération status.
Si la fonction échoue, elle retourne une des autres valeurs de l'énumération status.
PB - OS
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