GdipCreateTexture()



Syntaxe
Resultat.i = GdipCreateTexture(*image, wrapmode.i, @*texture)
Paramètres
*image

[in] Pointeur sur un objet Image utilisé pour la création de la brush (voir aussi les bitmaps).

wrapmode.i

[in] Ce paramètre spécifie la manière dont la texture est disposée. Si la texture est plus petite que la zone à remplir, elle est disposée en mosaïque selon un des formats de l'énumération  Wrapmode.

*texture

[out] *texture recevra l'identifiant système de l'objet Texturebrush créé.

Description
La fonction crée un objet brush basé sur une image. Si la texture est plus petite que la zone à remplir, elle est disposée en mosaïque selon un des formats de l'énumération Wrapmode.

Si wrapmode vaut #WrapModeClamp et que la zone à remplir est plus grande que la brush, il n'y a pas répétition du motif. La brush est toujours dessinée par rapport au point (x=0,y=0) du graphic.

Des fonctions comme GdipLoadImageFromFile(), GdipCreateBitmapFromFile()  etc. peuvent être utilisées pour obtenir un objet image utilisable par la fonction.
Résultat de la fonction
Si la fonction réussit, elle retourne #Ok qui est une constante de l'énumération status.
Si la fonction échoue, elle retourne une des autres valeurs de l'énumération status.
PB - OS
PureBasic v4.30 bêta 4 (Windows - x86)
Testé avec Windows Vista édition familiale Premium