GdipSetPathMarker()



Syntaxe
Resultat.i = GdipSetPathMarker(*path)
Paramètre
*path

[in] Pointeur sur un objet GraphicsPath.

Description
Cette fonction permet de définir le dernier point du tracé comme un marqueur.

Les marqueurs divisent le GraphicsPath en sections. Vous pouvez utiliser un objet GraphicsPathIterator pour dessiner les sections choisies d'un GraphicsPath.

Un objet GraphicsPath est défini par un tableau de points et un tableau de points types. Chaque élément du tableau de points types est un octet qui indique le type du point ainsi qu'un ensemble de drapeaux associé au point. Le type de chaque point est un membre de l'énumération PathPointType.

Chaque fois que vous ajoutez une ligne, une courbe ou une forme à un GraphicsPath, le nombre d'éléments des tableaux de points et types augmentent. Lorsque vous utilisez cette fonction, le drapeau "marqueur" est positionné dans le dernier octet du tableau de points types. Ce drapeau indique que le dernier point du tableau de points est un marqueur.

L'exemple du fichier crée deux fenêtres, un Path et lui ajoute :

- une ligne
- un marqueur
- un rectangle
- un marqueur
- une ellipse

On crée un second Path identique au premier.

Avec la fonction GdipCreatePathIter(), on crée un itérateur associé au second Path que l'on va pouvoir déplacer jusqu'aux marqueurs avec la fonction GdipPathIterNextMarkerPath(), fonction appelée deux fois pour se positionner sur le deuxième marqueur. Le Path complet est dessiné sur la première fenêtre (fenêtre du haut) et la section sélectionnée entre les deux marqueurs est affichée dans la fenêtre du bas (uniquement le rectangle).

Aperçu du Path avec toutes les figures :


Aperçu du Path avec la section sélectionnée par les marqueurs
:

Résultat de la fonction
Si la fonction réussit, elle retourne #Ok qui est une constante de l'énumération status.
Si la fonction échoue, elle retourne une des autres valeurs de l'énumération status.
PB - OS
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