GdipCreatePathIter()



Syntaxe
Resultat.i = GdipCreatePathIter(@*iterator, *path)
Paramètres
*iterator

[out] *iterator recevra un pointeur sur l'objet GraphicsPathIterator créé.

*path

[in] Pointeur sur un objet GraphicsPath existant qui sera associé à l'objet GraphicsPathIterator créé.

Description

Cette fonction permet de créer un objet GraphicsPathIterator à partir d'un GraphicsPath existant.

A chaque création d'un objet GraphicsPathIterator doit correspondre un appel de la fonction GdipDeletePathIter() qui permet de libérer les ressources associées à l'objet.

Les objets PathIterator permettent de parcourir des sous-tracés d'un GraphicsPath et de tester les types de formes contenus dans chaque sous-tracé. Un GraphicsPath peut avoir des marqueurs qui divisent le chemin en sections. Un objet GraphicsPathIterator permet entre autre d'isoler une ou plusieurs de ces sections.

Certaines fonctions des GraphicsPath ne stockent pas les tableaux de points d'origine des formes ajoutées mais elles convertissent les courbes (spline cardinale etc.) en une suite de courbes de Bézier et sauvegardent les points qui définissent ces courbes de Bézier. Il en résulte que le nombre de points retrouvés est plus important que le nombre de points d'origine définissant les figures. Toutes les courbes du path sont représentées comme des splines de Bézier, ainsi un point donné du tableau a un des deux types suivant: #PathPointTypeLine ou #PathPointTypeBezier.

Le fichier d'exemple est celui de la fonction GdipPathIterEnumerate().
Tous les exemples de la rubrique PathIterator utilisent la fonction GdipCreatePathIter() qui est la seule fonction de création d'un
GraphicsPathIterator.

Résultat de la fonction
Si la fonction réussit, elle retourne #Ok qui est une constante de l'énumération status.
Si la fonction échoue, elle retourne une des autres valeurs de l'énumération status.
PB - OS

PureBasic v4.30 bêta 4 (Windows - x86)
Testé avec Windows Vista édition familiale Premium