GdipGetFamilyName()



Syntaxe
Resultat.i = GdipGetFamilyName(*family, *name.p-unicode, language.w)

Paramètres

*family

[in] Pointeur sur un objet FontFamily existant.

*name.p-unicode

[out] Pointeur sur la chaîne unicode name qui recevra le nom de la FontFamily. La chaîne devra être définie avant l'appel avec des espaces d'une longueur de #LF_FACESIZE caractères unicode.

language.w

[in] Valeur qui spécifie le langage utilisé. La valeur par défaut est #LANG_NEUTRAL.

Description

Cette fonction permet de retourner le nom, dans la langue spécifiée, de la FontFamily.
Pour créer un identifiant de langue, vous pouvez utiliser la macro MAKELANGID() de l'exemple en passant l'identifiant primaire du langage (paramètre primary) et l'identifiant du sous-langage (paramètre sublang).
Reportez-vous à la documentation microsoft ici :
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/bb202928.aspx
La chaîne name devra être définie avant l'appel de la fonction. Elle devra avoir une taille de #LF_FACESIZE caractères en mode unicode ou du double en mode Ascii (plus 1 octet du au 0 de fin de chaîne). Reportez-vous à l'exemple pour définir la chaîne avant l'appel de la fonction.
L'exemple crée la FontFamily Arial avec style régulier (#FontStyleRegular). Le code crée également une police (basée sur la FontFamily Arial) avec une taille de 16 pixels. Le nom de la FontFamily est retrouvé puis affiché.
La chaîne affichée par la fonction GdipDrawDriverString() doit être au format unicode, quelque soit le mode du compilateur PureBasic.

Résultat de la fonction

Si la fonction réussit, elle retourne #Ok qui est une constante de l'énumération status.
Si la fonction échoue, elle retourne une des autres valeurs de l'énumération status.

PB - OS

PureBasic v4.30 bêta 4 (Windows - x86)
Testé avec Windows Vista édition familiale Premium