GdipPathIterRewind()



Syntaxe
Resultat.i = GdipPathIterRewind(*iterator)

Paramètre

*iterator

[in] Pointeur sur un objet GraphicsPathIterator existant.

Description

 Cette fonction permet de repositionner l'itérateur au début du GraphicsPath qui lui est associé.
Certaines fonctions des GraphicsPath ne stockent pas les tableaux de points d'origine des formes ajoutées mais elles convertissent les courbes (spline cardinale etc.) en une suite de courbes de Bézier et sauvegardent les points qui définissent ces courbes de Bézier. Il en résulte que le nombre de points retrouvés est plus important que le nombre de points d'origine définissant les figures. Toutes les courbes du path sont représentées comme des splines de Bézier, ainsi un point donné du tableau a un des deux types suivant: #PathPointTypeLine ou #PathPointTypeBezier.
La première fois que l'on utilise la fonction GdipPathIterNextSubpath() d'un itérateur, on obtient la première figure (subpath = sous-tracé) du path associé à cet itérateur. La deuxième fois, on obtient la deuxième figure et ainsi de suite. Si l'on utilise la fonction GdipPathIterRewind(), la séquence recommence au début du Path. Cela signifie qu'à l'appel suivant de la fonction GdipPathIterNextSubpath(), on obtient la première figure du path. Les fonctions GdipPathIterNextPathType(), GdipPathIterNextMarker() et GdipPathIterNextMarkerPath() ont un comportement similaire.
Le premier exemple crée un Path avec un parallélogramme puis une ellipse et un rectangle. On affiche la liste des points stockés par le Path avec la fonction GdipPathIterEnumerate(). Les types de points sont également affichés. L'itérateur est repositionné au début du GraphicPath avec la fonction GdipPathIterRewind().Un timer est actionné toutes les secondes permettant de parcourir les figures du Path. Les éléments des tableaux de la figure courante sont écrits en rouge, les autres éléments étant écrits en noir. Le code reboucle sans arrêt.
Le deuxième exemple crée un Path avec un parallélogramme puis une ellipse et un rectangle. L'itérateur est repositionné au début du GraphicPath avec la fonction GdipPathIterRewind().Un timer est actionné toutes les secondes permettant de parcourir les figures du Path. Pour chaque figure du Path retrouvé par l'itérateur, on affiche en rouge chaque point délimitant la figure. Le code reboucle sans arrêt.

Résultat de la fonction

Si la fonction réussit, elle retourne #Ok qui est une constante de l'énumération status.
Si la fonction échoue, elle retourne une des autres valeurs de l'énumération status.

PB - OS

PureBasic v4.30 bêta 4 (Windows - x86)
Testé avec Windows Vista édition familiale Premium