GdipSetTextRenderingHint()
Syntaxe
|
Resultat.i = GdipSetTextRenderingHint(*graphics, mode.i)
Paramètres
|
*graphics[in] Pointeur sur un objet Graphics existant.
mode.i[in] Elément de l'énumération TextRenderingHint qui spécifie le mode de rendu du texte associé au graphique.
Description
|
Cette fonction permet de définir le mode de rendu du texte associé au graphique.
Note Microsoft :
Le rendu peut être de type texte (vitesse rapide et qualité moindre), texte non crénelé (meilleure qualité, mais vitesse moindre) ou texte ClearType (qualité optimale sur un écran LCD).La qualité liée à chaque processus change selon les circonstances. #TextRenderingHintClearTypeGridFit fournit la meilleure qualité pour la plupart des moniteurs à cristaux liquides et pour des polices relativement petites. #TextRenderingHintAntiAlias fournit la meilleure qualité pour du texte pivoté. Généralement, un processus qui produit un texte de haute qualité est plus lent qu'un processus qui produit un texte de faible qualité.
Exemple :
Dessine une fenêtre.
Création d'une FontFamily basée sur le Type Arial.
Création d'une Font de taille 75 de type régulier exprimée en pixel.
Applique le mode anticrénelage du texte #TextRenderingHintSingleBitPerPixel.
Crée une Solidbrush rouge.
Affiche une chaîne.
Applique le mode anticrénelage du texte #TextRenderingHintClearTypeGridFit.
Affiche la même chaîne mais en dessous de la première.
Résultat
de la fonction
|
Si la fonction réussit, elle retourne #Ok qui est une constante de l'énumération status.
Si la fonction échoue, elle retourne une des autres valeurs de l'énumération status.
PB
- OS
|
PureBasic v4.30 bêta 4 (Windows - x86)
Testé avec Windows Vista édition familiale Premium