GdipIsVisibleRectI()



Syntaxe
Resultat.i = GdipIsVisibleRectI(*graphics, x.l, y.l, width.l, height.l, @result.i)
Paramètres
*graphics

[in] Pointeur sur un objet Graphics existant.

x.l

[in] Coordonnée x (nombre entier) de l'angle supérieur gauche du rectangle à tester.

y.l

[in] Coordonnée y (nombre entier) de l'angle supérieur gauche du rectangle à tester.

width.l

[in] Largeur du rectangle (nombre entier) à tester.

height.l

[in] Hauteur du rectangle (nombre entier) à tester.

result.i

[out] Variable qui recevra le résultat du test.

Description

Cette fonction permet de déterminer si le rectangle défini par les paramètres X, Y, width et height coupe la zone visible de découpage du graphique (intersection entre le rectangle et la zone de découpage). La zone de découpage visible correspond à l'intersection entre la zone de découpage du graphique et la zone de découpage de la fenêtre.

Les coordonnées du rectangle à tester sont exprimées en coordonnées world (world coordinates).

S'il y a intersection, result vaut #True sinon result vaut #False.

L'exemple crée une zone de découpage en forme de secteur (camembert), la remplie en rouge. Il y a un rectangle qui suit le curseur et que l'on peut redimensionner avec la molette de la souris. Les coordonnées du rectangle sont affichées dans la barre de titre de la fenêtre et lorsque le rectangle a une intersection avec la zone visible découpage, on affiche une chaîne qui l'indique dans la statusbar, sinon on affiche une chaîne indiquant le contraire.

Résultat de la fonction
Si la fonction réussit, elle retourne #Ok qui est une constante de l'énumération status.
Si la fonction échoue, elle retourne une des autres valeurs de l'énumération status.
PB - OS

PureBasic v4.30 bêta 4 (Windows - x86)
Testé avec Windows Vista édition familiale Premium