GdipCreateHalftonePalette()
Syntaxe
|
HPalette.i= GdipCreateHalftonePalette()
Paramètre
|
Aucun.
Description
|
Cette fonction retrouve le Handle Windows de la palette halftone.
Le but de cette fonction est de permettre à GDI+ de produire une image tramée de meilleure qualité lorsque l'affichage utilise 8 bits par pixel (256 couleurs dans la palette). Pour afficher une image à l'aide de la palette tramée, procédez comme ceci :
1 Exécutez la fonction GdipCreateHalftonePalette() pour obtenir l'identifiant de la palette.
2 Sélectionnez la palette dans un contexte de périphérique (Hdc).
3 Réalisez la palette en appelant l'API de RealizePalette_().
4 Créez un graphique dans un contexte de périphérique (Dc) à partir de son Handle (fonction GdipCreateFromHDC()).
5 Afficher l'image sur le graphique avec une des commandes d'affichage des images comme GdipDrawImage().
- N'oubliez pas de supprimer la palette quand vous avez fini de l'utiliser (utilisez l'API DeleteObject).Si vous ne suivez pas cette procédure, la palette par défaut de 16 couleurs est utilisé sur un périphérique d'affichage de 8 bits par pixel (256 couleurs), ce qui a comme conséquence une image tramée de moindre qualité.
La fonction RealizePalette (API) établit une correspondance des entrées de la palette logique courante à celles de la palette du système.
L'exemple charge une image en 8 bits par pixel, l'affiche à gauche (normalement le mode par défaut est une palette de 16 couleurs) puis applique la procédure pour appliquer le mode 8 bits par pixel et affiche à droite l'image avec la palette 256 couleurs.
Je n'ai pas discerné de différence.
Résultat
de la fonction
|
Si la fonction réussit, elle retourne #Ok qui est une constante de l'énumération status.
Si la fonction échoue, elle retourne une des autres valeurs de l'énumération status.
PB
- OS
|
PureBasic v4.30 bêta 4 (Windows - x86)
Testé avec Windows Vista édition familiale Premium