GdipCreateFontFromLogfontW()
Syntaxe
|
Resultat.i = GdipCreateFontFromLogfontW(hdc.l, @logfont.LogFontW, @*font)
Paramètres
|
hdc.l
[in] Handle d'un device context (contexte de périphérique) Windows.Un Handle est un nombre que Windows utilise en interne pour référencer un objet.
logfont.LogFontW
[in] Variable de type LogFontW définissant les attributs de la police.
*font
[out] *font recevra le pointeur sur l'objet Font créé à partir du Handle et de la police qui lui est associée.
Description
|
Cette fonction permet de créer une police GDI+ directement à partir d'une police de l'interface du périphérique graphique Microsoft Windows® (GDI). La police GDI est basée sur une structure LogFontW, qui est la version des polices unicode (wide character). Cette fonction est donnée pour une compatibilité avec GDI.
La structure LogFontW est une structure GDI, GDI+ n'utilise que certains de ses éléments.
Un contexte de périphérique est une structure qui est maintenue en interne par Windows. Il est associé à un périphérique particulier, tel qu'un moniteur ou une imprimante. Il y a généralement un contexte de périphérique associé à chaque fenêtre affichée sur un moniteur vidéo. Un contexte de périphérique contient des attributs du graphique qui seront utilisés par GDI+.
L'exemple crée une fenêtre et une structure LogFontW, retrouve le hDC de la fenêtre et la police est créée avec la fonction. On affiche l'identifiant GDI+ de la police si la fonction réussie, sinon l'erreur retournée.
Résultat
de la fonction
|
Si la fonction réussit, elle retourne #Ok qui est une constante de l'énumération status.
Si la fonction échoue, elle retourne une des autres valeurs de l'énumération status.
PB
- OS
|
PureBasic v4.30 bêta 4 (Windows - x86)
Testé avec Windows Vista édition familiale Premium