Developpez.com - Rubrique PureBasic

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PureBasic 4.60 version finale est sortie

La bibliothèque 3D est considérablement améliorée et le CanvasGadget est fantastique.

Le 2011-11-07 07:33:13, par comtois, Responsable Purebasic
La version 4.60 finale est sortie cette nuit. Vous pouvez la télécharger sur votre compte.

Les versions démos sont également disponibles.

Télécharger.

La prochaine version 4.61 sera dédiée entièrement à la correction des bogues.

Voici la liste des nouveautés de la 4.60 :

7 Novembre 2011 : Version 4.60

- Ajouté: un nouveau répertoire d'exemples 3D
- Ajouté: bibliothèque 'Joint'
- Ajouté: bibliothèque 'SpecialEffect'
- Ajouté: bibliothèque 'StaticGeometry'
- Ajouté: CameraPitch(), CameraRoll(), CameraYaw(), SwitchCamera()
- Ajouté: ApplyEntityForce(), ApplyEntityImpulse(), EntityPitch(), EntityRoll(), EntityYaw()
- Ajouté: GetEntityAttribute(), GetEntityMaterial(), SetEntityAttribute(), SetEntityMaterial()
- Ajouté: LightDiffuseColor(), SpotLightRange(), LightLookAt(), DisableLightShadows()
- Ajouté: MaterialDepthWrite(), MaterialSelfIlluminationColor(), MaterialShininess(), GetScriptMaterial()
- Ajouté: CreateLine3D(), CreateCube(), CreateSphere(), CreateCylinder(), CreatePlane()
- Ajouté: MeshVertexCount(), UpdateMeshBoundingBox(), MeshRadius(), AddMeshVertex()
- Ajouté: MeshVertexNormal(), MeshVertexColor(), AddSubMesh(), BuildMeshShadowVolume()
- Ajouté: MeshVertexTextureCoordinate(), AddMeshFace(), FinishMesh(), NormalizeMesh()
- Ajouté: SaveMesh(), SetMeshMaterial(), SubMeshCount(), TransformMesh()
- Ajouté: NodePitch(), NodeRoll(), NodeYaw(), GetScriptTexture(), TextureOutput()
- Ajouté: EntityCollide(), RayCollide
- Ajouté: moteur OpenGL à la bibliothèque 3D sous Windows, quand le sous-système OpenGL est activé
- Ajouté: CanvasGadget(), CanvasOutput()
- Ajouté: SetGadgetItemData() pour le PanelGadget
- Ajouté: MoveElement(), MergeLists(), SplitList()
- Ajouté: RandomizeList(), RandomizeArray(), DoubleClickTime()
- Ajouté: PushListPosition(), PopListPosition(), PushMapPosition(), PopMapPosition()
- Ajouté: paramètre ImageID à OpenSubMenu()
- Ajouté: #PB_ListIcon_ThreeState et #PB_ListIcon_Inbetween
- Ajouté: #PB_Tree_ThreeState et #PB_Tree_Inbetween
- Ajouté: évènements de la ComboBox cross-plateformes
- Ajouté: 'DeclareC' keyword for completness

- Modifié: FindString(): le paramètre 'StartPosition' est maintenant optionnel
- Modifié: le WebGadget utilise WebKitGtk sous Linux
- Modifié: ContainerGadget avec #PB_Container_Borderless ne rajoute plus un bord invisible de 2px sous Linux
- Modifié: EntityPhysicBody(), CreateLight(), RenderWorld(), ShowGUI, WorldShadows()
- Modifié: EntityMaterial() renommé en SetEntityMaterial()

- Supprimé: Get/SetEntityMass(), Get/SetEntityFriction()
- Supprimé: SetMeshData()

- Corrigé: De nombreux bogues

IDE:
- Ajouté: option pour compiler des projets en ligne de commande
- Ajouté: les changements de fichiers en dehors de l'IDE sont maintenant détectés
- Ajouté: refonte complète des onglets fichiers avec Drag & Drop, menu déroulant et défilement, aussi sous OSX
- Ajouté: outil de différence pour les fichiers/répertoires
- Ajouté: affichage de l'aide en Html sous Linux/OSX
- Ajouté: affichage de l'aide dans le panneau d'outils
- Ajouté: un nouvel outil de sélection des couleurs
- Ajouté: support du changement de police dans l'IDE sous OS X
- Ajouté: le panneau de projet mémorise l'état des noeuds

Debugger:
- Ajouté: bouton maximiser sur toutes les fenêtres du débogueur
- Ajouté: toutes les fonctions IsXxx() et XxxID() au parseur d'expressions (pour les points d'arrêt 'data')
  Discussion forum
3 commentaires
  • comtois
    Responsable Purebasic
    Un néo zélandais a repris l'ensemble des exemples qui se trouvent dans le répertoire Examples/3D de PureBasic pour qu'ils tournent aussi sous linux x86.

    Les modifications principales consistent à tester ExamineMouse () avant ExamineKeyBoard(), et à choisir le mode international pour le clavier KeyboardMode(#PB_Keyboard_International).

    Voici son archive pour ceux qui voudraient tester sous Linux:

    http://ubuntuone.com/7LOibCJNdrdPBBF8ge15cB
  • comtois
    Responsable Purebasic
    Un tutoriel sur les shaders avec PureBasic. Il est en allemand, mais avec Google traduction on comprend bien.

    http://www.purebasic.fr/german/viewtopic.php?f=9&t=24695

    Et vous obtiendrez un truc de ce genre (via le shader il est possible d'agir sur l'aiguille avec le clavier)