PureBasic 5.50 est disponible
Le mode ASCII en interne est supprimé. PureBasic est uniquement unicode.
Le 2016-07-25 11:31:10, par comtois, Responsable Purebasic
A partir de la version 5.50 la représentation des chaînes de caractères en interne est désormais uniquement en unicode.
Si vous avez besoin d'interagir avec des bibliothèques tierces, l'approche proposée consiste à utiliser les pseudotypes (p-ascii, p-utf8) combinés avec les fonctions Import/EndImport ou alors à utiliser les Prototypes.
D'autre part 2 nouvelles fonctions ont été ajoutées, Ascii() et UTF8(), pour créer facilement un tampon ASCII ou UTF8 d'une chaîne de caractères.
Les versions démos sont disponibles
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Si vous avez besoin d'interagir avec des bibliothèques tierces, l'approche proposée consiste à utiliser les pseudotypes (p-ascii, p-utf8) combinés avec les fonctions Import/EndImport ou alors à utiliser les Prototypes.
D'autre part 2 nouvelles fonctions ont été ajoutées, Ascii() et UTF8(), pour créer facilement un tampon ASCII ou UTF8 d'une chaîne de caractères.
Les versions démos sont disponibles
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- "Ajouté": PickBody() pour manipuler aisément les objets 3D avec la souris
- "Ajouté": CreateTube(), CreateTorus(), CreateIcoSphere() et CreateCapsule()
- "Ajouté": #PB_Entity_PlaneBody , #PB_Entity_ConeBody et #PB_Entity_CompoundBody
- "Ajouté": GenericJoint() pour créer n'importe quel type de joint
- "Ajouté": Support de la taille de boundingbox pour CreateEntityBody()
- "Ajouté": RegisterFontFile() pour pouvoir utiliser une police de caractère personalisée
- "Ajouté": PathLength(), PathPointX(), PathPointY(), PathPointAngle()
- "Ajouté": PathBoundsX(), PathBoundsY(), PathBoundsWidth(), PathBoundsHeight() pour récupérer les limites d'un chemin
- "Ajouté": PathSegments(), AddPathSegments() pour récupérer ou spécifier un chemin au format texte
- "Ajouté": DebuggerError(), DebuggerWarning(), CloseDebugOutput()
- "Ajouté": ResetStructure() qui vide et réinitialise un zone de mémoire structurée
- "Ajouté": UTF8() et Ascii() pour créer facilement une chaine UTF8 et Ascii (qui devra être libérée à l'aide de FreeMemory())
- "Ajouté": FormatNumber() pour facilement formater des nombres au format monétaire
- "Ajouté": Support de la synatxe @#StringConstant$, pour récupérer l'adresse d'une constante texte.
- "Ajouté": #PB_MessageRequester_Info, #PB_MessageRequester_Error et #PB_MessageRequester_Warning pour MessageRequester()
- "Mise à jour": SQLite en version 3.13.0
- "Modifié": ParticleVelocity() pour supporter la vélocité actuelle.
- "Supprimé": le mode ASCII pour la manipulation interne des chaines de caractères, PureBasic est maintenant uniquement unicode.
- "Ajouté": CreateTube(), CreateTorus(), CreateIcoSphere() et CreateCapsule()
- "Ajouté": #PB_Entity_PlaneBody , #PB_Entity_ConeBody et #PB_Entity_CompoundBody
- "Ajouté": GenericJoint() pour créer n'importe quel type de joint
- "Ajouté": Support de la taille de boundingbox pour CreateEntityBody()
- "Ajouté": RegisterFontFile() pour pouvoir utiliser une police de caractère personalisée
- "Ajouté": PathLength(), PathPointX(), PathPointY(), PathPointAngle()
- "Ajouté": PathBoundsX(), PathBoundsY(), PathBoundsWidth(), PathBoundsHeight() pour récupérer les limites d'un chemin
- "Ajouté": PathSegments(), AddPathSegments() pour récupérer ou spécifier un chemin au format texte
- "Ajouté": DebuggerError(), DebuggerWarning(), CloseDebugOutput()
- "Ajouté": ResetStructure() qui vide et réinitialise un zone de mémoire structurée
- "Ajouté": UTF8() et Ascii() pour créer facilement une chaine UTF8 et Ascii (qui devra être libérée à l'aide de FreeMemory())
- "Ajouté": FormatNumber() pour facilement formater des nombres au format monétaire
- "Ajouté": Support de la synatxe @#StringConstant$, pour récupérer l'adresse d'une constante texte.
- "Ajouté": #PB_MessageRequester_Info, #PB_MessageRequester_Error et #PB_MessageRequester_Warning pour MessageRequester()
- "Mise à jour": SQLite en version 3.13.0
- "Modifié": ParticleVelocity() pour supporter la vélocité actuelle.
- "Supprimé": le mode ASCII pour la manipulation interne des chaines de caractères, PureBasic est maintenant uniquement unicode.
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comtoisResponsable PurebasicDans la liste des nouveautés , il manque l'ajout de la bibliothèque 'Vehicle'. Pour voir ce que donne cette lib, testez les exemples Vehicle.pb et VehicleTerrain.pb.le 25/07/2016 à 20:17
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comtoisResponsable PurebasicUne vidéo montrant l'exemple VehicleTerrain.pb en action
https://vimeo.com/106630420le 28/07/2016 à 17:27